QUALIFICATION DES ÉCUREUILS JUNIORS À LA CAN U20 EGYPTE 2023, LES CHALEUREUSES FÉLICITATIONS DU CONSEILLER CRESSAN AGOSSOU

Les Ecureuils juniors participeront à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans Egypte 2023. Ils ont validé leur billet le 17 mai 2022 lors du tournoi qualificatif Ufoa-B à Niamey au Niger.

Le parcours impressionnant des Écureuils juniors au tournoi qualificatif Ufoa-B U20 au Niger, sanctionné par leur qualification à la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans, est une immense fierté pour Cressan Agossou, Conseiller municipal Bloc républicain de la Commune d’Abomey-Calavi. Dans un message plein d’enthousiasme, l’élu municipal fait savoir que « Cette qualification de notre pays – la troisième fois de son histoire en phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations des Juniors (moins de 20 ans) – vient comme un rayon de soleil luire sur le Bénin qui comme toute la planète, subit la crise relative à la cherté des denrées alimentaires ».

Cressan Agossou

L’acteur politique du parti indique que « c’est dans l’adversité, les grandes épreuves et dans bien d’autres situations que nous devons trouver la force nécessaire de nous élever ».

Cette qualification est auréolée de symboles a laissé entendre Cressan Agossou « A l’image de la grande statue de l’Amazone qui se dresse devant nous, nos joueurs ont su se dresser devant l’adversaire pour hisser notre pays au rang des nations qui vont prendre part en 2023, à la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans ».

Il a fait fait remarquer que celle-ci, révèle une fois de plus, l’existence des talents et valeurs locaux pour le rayonnement du football béninois.Il n’a pas tari de reconnaissance à l’endroit du sélectionneur et son staff technique : «C’est le lieu, à titre personnel, de dire un grand Merci au coach principal Mathias Deguenon, qui a montré que nous avons du potentiel chez nous. Nous saluons également l’effort conjugué de tous les membres du staff d’encadrement ».

Le conseiller municipal souhaite la même issue pour Écureuils seniors au terme des qualifications de la CAN 2023 « Je souhaite bonne chance au sélectionneur national Moussa Latoundji qui a la lourde responsabilité de nous qualifier pour la CAN 2023 qui se déroulera du côté de la Côte d’Ivoire ».

Cressan Agossou exhorte les jeunes de la commune d’Abomey-calavi à « retrouvez dans le succès que vient d’accomplir un de nos fils, de notre commune, la force et le courage dans l’accomplissement de vos projets. Et de l’espoir dans l’avenir ».

Jacob Y. / La rédaction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

CAN 2023 : LE KENYA ET LE ZIMBABWE EXCLUS DES ÉLIMINATOIRES

mer Mai 25 , 2022
Les sélections nationales du Kenya et du Zimbabwe ne prendront pas part aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN Côte d’Ivoire 2023 qui débutent en juin prochain. Elles font les frais du maintien de leur suspension des activités sportives par le congrès de la Fédération internationale de football […]