J-14 SUPER LIGUE PRO : COTON ET BUFFLES MAINTIENNENT LE RYTHME

Le championnat national de football a abordé sa 14ème journée ce mercredi 11 mai 2022 sur les différents stades. Au total, sept rencontres ont livré leur verdict.

Le moins que l’on puisse dire au terme de ces rencontres, le peloton de tête ne se lâche pas. Si le leader Coton FC a battu (1-0) les Panthères de Djougou, son dauphin Bufles FC s’est aussi contenté du service minimum (0-1) en déplacement face aux militaires d’Adjidja FC. Cette performance permet aux clubs de Ouidah (1er, 30 points) et de Parakou (2ème 26 points) de conforter leur position au sommet du classement général provisoire.

Dans les autres matchs, Loto-Popo a été freiné par Ayema FC au stade Jean Pierre de Gascon à Pobè au terme d’un match spectaculaire soldé sur un score de 2 buts partout. Pendant ce temps dans les 41 Collines, Espoir de Savalou a fait d’une bouchée double (3-0)  face à la Jeunesse Sportive de Pobè (JSP).

Mauvaise journée, par contre,  pour les clubs des cités royales de Nikki et d’Abomey. Si les Cavaliers ont été renversés (1-2) à domicile par Éternel Omnisports, Dynamo d’Abomey s’est incliné (1-0) en déplacement chez ASVO au stade omnisports de Adjohoun.   À Porto-Novo la capitale, Djeffa a retrouvé une bouffée d’oxygène en l’emportant (1-0) face à Dadjê FC.

Suite et fin de cette journée ce jeudi 12 mai avec un alléchant As Cotonou – Béké de Bembéréké au stade René Pleven d’Akpakpa.

Séverin A./La Rédaction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

PRÉSIDENCE DE L'AUTORITÉ DU GAZODUC DE L'AFRIQUE DE L'OUEST : LE MINISTRE HOUSSOU REMPILE

ven Mai 13 , 2022
Le ministre de l’énergie, Dona Jean-Claude Houssou a été une nouvelle  fois  porté à la tête de l’Autorité du gazoduc de l’Afrique de l’ouest (AGAO) pour un mandat supplémentaire d’un an. Il a été désigné  lors de la réunion ordinaire des ministres de l’énergie membres de l’Autorité du gazoduc de […]