SEMAINE DE L’ÉNERGIE ÉLECTRIQUE : « N’HÉSITEZ PAS, VENEZ VISITER LES STANDS » DONA JEAN-CLAUDE HOUSSOU

La semaine de l’énergie va permettre aux uns et aux autres de visiter les sites, les infrastructures énergétiques, d’échanger directement avec les partenaires aux dires du ministre de l’énergie, Dona Jean-Claude Houssou .Il sera aussi question de renforcer l’image de marque à travers le ministère de l’énergie, de donner de la visibilité aux promoteurs. Il s’agira également d’ouvrir les portes, de dialoguer, de montrer ce qui se fait, et quelles sont les difficultés que l’on rencontre dans la mise en œuvre de cette vision ambitieuse du président de la République pour le secteur de l’énergie, un secteur éminemment stratégique et capitalistique.

Urge-t-il de reconnaître que les acteurs du système n’ont pas manqué de tourner leur regard sur les universités. «C’est aussi l’occasion d’aller à la rencontre des étudiants, des centres de formation pour montrer la diversité de ce secteur à travers ces besoins en compétences à travers la nécessité de faire rencontrer et les besoins et la production de ces compétences… contribuer de susciter la vocation à travers les étudiants ,les élèves pour lesquels nous avons prévus des programmes d’information voir de formation pour attirer plus de monde dans ce secteur » , explique le ministre de l’énergie. 

HOUINDO/A./ LA RÉDACTION

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

SEMAINE DE L'ÉNERGIE ÉLECTRIQUE : QUELQUES MOTS DE GERALD ZAGRODNIK, DG DE LA SBEE

lun Avr 4 , 2022
L’objectif de la deuxième édition de la « semaine de l’énergie électrique au Bénin », est d’échanger plus avec les citoyens, les partenaires et présenter les différentes facettes du secteur. Pour le directeur général de la SBEE, Gérald Zagrodnik cette semaine est une opportunité d’échange entre partenaires, consommateurs et également une semaine […]