UAC : LE TRANSPORT UNIVERSITAIRE SUSPENDU, LA PÉNURIE DU GASOIL POINTÉ DU DOIGT

Les étudiants ayant l’habitude de prendre les bus du Cous-AC pour se rendre au cours à l’université d’Abomey-Calavi devront pour le moment chercher une autre alternative.

C’est à travers une notre en date du 17 mars 2022, que la direction du Centre des œuvres universitaires et sociales d’Abomey-Calavi (Cous-AC), a informé la communauté universitaire que les activités de transport sont suspendues jusqu’à nouvel ordre sur le campus d’Abomey-Calavi. Elle évoque « la pénurie nationale et internationale observée dans le domaine des hydrocarbures et qui perturbe l’approvisionnement en gasoil rendant impossible la circulation des bus ».

Aussi, a-t-elle mentionné dans la note, le chef service du matériel, de la maintenance et des approvisionnements et le chef du service de l’hébergement et du transport, «sont chargés, chacun en qui le concerne, de l’application de la présente note de service , qui prend effet à compter de la date de sa signature».

Toutefois, la direction du Cous-AC, «rassure les étudiants, qu’elle prendra toutes les dispositions pour une reprise des activités, dès que la situation le permettrait. »

Séverin A./La Rédaction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

CRISE POLITIQUE AU MALI : LA CEDEAO REPART SANS UN ACCORD SUR LA DURÉE DE TRANSITION

mar Mar 22 , 2022
L’ancien président nigérian Goodluck Jonathan, médiateur de la CEDEAO en mission au Mali pour déterminer une durée de transition et une date pour les élections, a quitté le pays sans accord ce dimanche 20 mars 2022. Après deux jours dans la capitale Bamako, les discussions entre la junte malienne au […]