5ème JOURNÉE DE LA SUPER LIGUE PRO AU BÉNIN : ESPOIR FC VS DJEFFA FC: LE DUEL DES SANS PITIÉ

Le championnat béninois de football de première division dénommé « Super Ligue Pro »  aborde ce week-end sa cinquième journée. Plusieurs matchs sont au programme dont le match devant opposer  Espoir FC à Djeffa FC. Une rencontre que les férus du cuir rond  attendent.

C’est sans nul doute l’affiche qui sera la plus en vue ce week-end, d’ailleurs elle est prévue pour ouvrir la cinquième journée du championnat ce samedi 19 mars 2022 à Savalou pour faire objet d’attraction.  Les deux équipes n’ont pas forcément un passé glorieux dans l’histoire du football béninois, mais à voir leur parcours en Ligue Pro et surtout leur prouesse exaltante en ce début de la Super Ligue, il y a de quoi spéculer.

Après trois journées disputées sur le terrain, les deux clubs  totalisent le même nombre de points, sept unités chacun à égalité avec le leader (Coton FC), à raison de deux victoires, un nul et aucune défaite. C’est un résultat qui rapproche les forces au niveau des deux adversaires  mais qui pourrait être piégeant au stade omnisports de Savalou ce samedi. C’est dire donc que c’est une rencontre qui va se jouer sur des points clés.

ATTENTION AUX DÉTAILS

L’équipe des Soya-boys emmenée par Ghislain Patrick Agoli-Agbo a fait forte sensation en terminant leader de la zone C en Ligue Pro devant le champion du Bénin Loto-Popo. Une bonne lancée sur laquelle elle marche depuis le début de la deuxième phase du championnat grâce à ses cinq buts  marqués, soit deux de moins que la meilleure attaque (Ayema FC, 07 BM). Mais, Espoir de Savalou n’est pas tout aussi discipliné en défense, trois buts encaissés en trois matchs, c’est la pire défense du trio en tête du classement puisque Coton FC et Djeffa FC n’ont encaissé qu’un seul but.   Cela pourrait être donc une arme pour l’équipe entraînée par Fadi Berry prolifique en attaque,  déjà à son 4è but en trois matchs pour dompter son adversaire. D’ailleurs, s’il y a des  équipes dont il faut se méfier dans ce championnat, Djeffa FC en fait sûrement partie. Gare donc aux faux pas ce samedi entre Espoir FC et Djeffa FC.

Voici toutes les affiches de la 5ème journée.

SAMEDI 19 MARS À 16H

ESPOIR FC # DJEFFA FC A  SAVALOU

AYEMA FC # DADJE FC A  POBE

BUFFLES # ÉTERNEL FC A  PARAKOU

AS COTONOU # PANTHÈRES A COTONOU 2

DIMANCHE 20 MARS À 16H

LOTO-POPO FC # ASVO A GRANP-POPO

DYNAMO A. JSP # JSP À ABLOMEY

BEKE FC # ADJIDJA FC A BEMBEREKE

COTON FC # CAVALIERS A OUIDAH

Séverin A./La Rédaction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

LIGUE PRO DE BASKET-BALL / PHASE RETOUR : RESULTATS DES SUD DES JOURNÉES 3 ET 4

ven Mar 18 , 2022
Les phases retour de la ligue pro de Basketball qui sont à leur troisième journée dans la conférence sud et quatrième journée dans celle Nord se poursuivent très bien. Ce mercredi 16 mars 2022, Élan Coton et Énergies dominent les débats dans la conférence sud de même que Team BS […]