SOIRÉE DE GALA AWE GROW UP 2021 : ISMÈNE AHAMIDÉ S’EST DITE FIÈRE

La soirée de gala prévue dans la semaine AWE GROW UP 2021 a eu lieu ce vendredi 11 mars 2022 à la salle des fêtes le Majestic à Cadjehoun. Plusieurs personnalités ont marqué l’événement de leur présence notamment le ministre de l’énergie Dona Jean-Claude Houssou, la ministre de l’industrie et du commerce Alimatou Shadiya Assouman, l’ambassadrice des États Unis, la directrice de Sèmè City, le Secrétaire général de la CCIB et d’autres partenaires.

« Une femme entrepreneure contribue à la création de la richesse » ainsi s’est adressée Ismène Ahamidé la présidente de AWEP Bénin à toute l’assistance. Cet événement permettra de récompenser  les meilleures mentees après avoir été outillées pendant trois mois sur comment développer leur entreprise. La semaine AWE GROW UP 2021 a été une opportunité pour chacune d’elles de se rencontrer, d’écouter les institutions de l’entrepreneuriat féminin et de développer leur entreprise. Sur 120 femmes entrepreneures sélectionnées, 12 ont  participé à la finale de la compétition de pitch ce vendredi. Après les auditions, le jury a délibéré et a décerné des prix aux trois premières. Le premier prix a été remporté par Gouroubera Florence promotrice de KG insecticide. Les deux autres sont respectivement Allabi Erotisse et Lokossou Chantale.

Ismène Ahamidé s’est dite fière des mentees et  n’a pas manqué de réitérer ses remerciements au Département d’État Américain à travers l’Ambassade des États-Unis pour son engagement à œuvrer pour la croissance de l’entrepreneuriat féminin.

Vive la coopération entre les Etats-Unis et le Bénin

Vive AWE GROW UP 2021
Vive AWEP Bénin
Vive l’entrepreneuriat féminin

Astrid T. / La rédaction.

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME 2022: Mme SAVI ET LES SIENNES CÉLÈBRENT AVEC FASTE L'ÉVÈNEMENT

mar Mar 15 , 2022
° Messe catholique d’actions de grâces; ° Communication sur le dépistage du sein et du col de l’utérus; ° Réjouissance commune; L’Amicale des femmes de Hermine HODONOU SAVI a célébré en différé ce samedi 12 Mars 2022, la Journée internationale des femmes (JIF). C’est  à travers plusieurs activités dont une […]