LANCEMENT DE LA FOIRE DE LA SEMAINE AWE GROW UP 2021, UN ÉVÈNEMENT POUR RÉVÉLER LE GÉNIE DES MENTEES

L’une des activités inscrites au programme de la troisième journée de la semaine Awe Grow Up 2021 est l’exposition de la foire. Son lancement a eu lieu dans l’après-midi de ce jeudi 10 mars 2022 à la salle des fêtes sise à Fidjrossè (Cotonou). Occasion pour la présidente de AWEP-BENIN de revenir sur l’objectif de ladite foire

« La foire constitue l’occasion pour nous de les exposer à la face du public béninois… », ainsi a rappelé Ismène Ahamidé, la présidente du réseau AWEP-BENIN à l’intention des mentées. Cette étape de la semaine AWE GROW UP 2021 a permis aux bénéficiaires d’exposer leurs savoir-faire en entrepreneuriat après environ cinq mois de formation et d’incubation auprès de leurs mentors.

En effet, le processus a pris corps depuis octobre 2021. Tout le travail était axé sur comment former de nouvelles entrepreneures à travers des programmes, de rédaction de projets, de recherche de partenaires et bien d’autres.

Donc cette semaine qui s’est ouverte depuis le mardi 08 mars 2022 est le couronnement de plusieurs mois d’activités.  L’objectif est de rassembler à Cotonou les mentees pour un brassage entrepreneurial et d’écouter des institutions spécialisées dans l’entrepreneuriat.

Toujours dans le même registre, elles ont effectué dans la matinée de ce jeudi des visites dans les institutions, toucher du doigt les réalités du terrain afin de s’inspirer du savoir-faire de leurs aînés entrepreneurs pour bâtir leur propre entreprise.

Faut-il le rappeler, « la foire permettra aux mentees d’aller à la découverte des clients afin de se faire des opportunités d’affaires, de partenariats et autres », aux dires de la présidente Ismène Ahamidé.

Astrid T./LA RÉDACTION

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

POUTINE ÉTUDIE DES DÉPLOIEMENTS MILITAIRES POUR RÉPONDRE À CEUX DE L'OTAN

ven Mar 11 , 2022
Les pays de l’Otan ont déployé des milliers d’hommes en Europe centrale et orientale en réaction à l’intervention militaire russe en Ukraine afin de renforcer leur flanc est, alors que la Russie réclamait à l’inverse un retrait de l’Alliance. Le président russe Vladimir Poutine a demandé ce vendredi à son […]