JOUR 3, SEMAINE AWE GROW UP 2021 : L’AMBASSADE DES ÉTATS-UNIS POUR UNE PROMOTION DE L’ENTREPRENEURIAT FÉMININ

C’est le département américain qui a lancé dans l’après-midi de ce jeudi 10 mars 2022, la foire de la semaine AWE GROW UP 2021.

Pour renforcer le savoir-faire et le savoir-être des femmes entrepreneures, il dit avoir investi deux cent cinquante millions de francs CFA pour l’autonomisation des femmes ces dix dernières années.

Dans son discours de lancement, la chargée des affaires étrangères des États-Unis au Bénin, Stéphanie Arnold est revenue sur les actions que mène son département pour encourager les femmes béninoises à l’entrepreneuriat. Elle se dit heureuse du démarrage effectif de la semaine AWE GROW UP 2021, le 8 mars 2022. À l’en croire, c’est une date symbolique qui vise à célébrer les réalisations sociales, économiques, culturelles et politiques des femmes. «Pendant quatre jours, quatre-vingt-cinq exposants déclinant la richesse et la diversité de la production locale nous feront ainsi découvrir l’excellence de leur savoir-faire. Métier d’art, transformation agroalimentaire, bijoux, tissus….autant de témoins de la vitalité de leur riche création », a martelé Stéphanie Arnold.

Par ailleurs, pour mieux animer la foire, des formations élémentaires en make up, en nouage de foulard, en dressage de table, des différents jeux de connaissances sur les produits made in Bénin sont prévus pour le bonheur des femmes.

La chargée des affaires étrangères des États-Unis au Bénin n’a pas aussi manqué de souhaiter à tous les exposants de bénéficier d’échanges commerciaux et prometteurs.

Séverin A./LA RÉDACTION

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

LANCEMENT DE LA FOIRE DE LA SEMAINE AWE GROW UP 2021, UN ÉVÈNEMENT POUR RÉVÉLER LE GÉNIE DES MENTEES

ven Mar 11 , 2022
L’une des activités inscrites au programme de la troisième journée de la semaine Awe Grow Up 2021 est l’exposition de la foire. Son lancement a eu lieu dans l’après-midi de ce jeudi 10 mars 2022 à la salle des fêtes sise à Fidjrossè (Cotonou). Occasion pour la présidente de AWEP-BENIN […]