JOUR 2 DE LA SEMAINE AWE GROW UP 2021 : LES BÉNÉFICIAIRES ORIENTÉES VERS DE BONS SUPPORTS D’EPARGNE

La matinée de la deuxième journée de ce programme consacré à la célébration de l’entrepreneuriat féminin est largement dominée par diverses communications. On en veut pour preuve les communications de SWEED, de la compagnie d’assurance SUNU et de la SGI BENIN. Cette dernière qui a d’ailleurs marqué plus d’un.

Comment épargner efficacement pour réaliser des projets ? C’est ce qui convient de retenir de cette communication de la SGI BENIN. Le responsable de la structure Paul SODOKIN a entretenu les bénéficiaires de AWE GROW UP 2021 sur les actions, les obligations, les spécificités des supports d’épargne. Il a mis un accent particulier sur l’adéquation de la ressource et les projets que doivent réaliser les entrepreneures. Ce qui passe inévitablement par une épargne efficace afin d’obtenir de meilleurs rendements. Si plusieurs femmes savent affecter des ressources, elles n’ont surtout pas de connaissances sur comment obtenir des bourses ou elles se dirigent souvent vers des supports dont l’épargne n’est pas rentable. Donc l’objectif de la SGI BENIN à travers cette formation est de leur permettre d’avoir un rendement meilleur et de se planifier pour atteindre des objectifs bien précis.

Paul SODOKIN a par ailleurs précisé que la bourse n’est pas que pour des nanties, mais elle est plutôt à la portée de tout le monde. Il suffit juste de se rapprocher des sociétés de gestion pour avoir des orientations sur des supports qui riment avec ses activités, a-t-il ajouté.

Séverin A./La rédaction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

COMPÉTITION DES PITCH DE LA SEMAINE AWE GROW UP 2021 : DOUZE CANDIDATES EN FINALE

jeu Mar 10 , 2022
La phase la plus attendue de la deuxième journée de la semaine AWE GROW UP 2021 est la compétition des pitch. Une épreuve au cours de laquelle une soixantaine de candidates ont présenté leurs projets. À l’arrivée, seulement douze ont pu tirer leur épingle du jeu.   Elles avaient trois minutes […]