COMPÉTITION DES PITCH DE LA SEMAINE AWE GROW UP 2021 : DOUZE CANDIDATES EN FINALE

La phase la plus attendue de la deuxième journée de la semaine AWE GROW UP 2021 est la compétition des pitch. Une épreuve au cours de laquelle une soixantaine de candidates ont présenté leurs projets. À l’arrivée, seulement douze ont pu tirer leur épingle du jeu.

A la découverte des Femmes Entrepreneures du réseau AWEP BENIN et de la Marraine AWEP BENIN

 

Elles avaient trois minutes pour convaincre les membres du jury.

Identification du problème, présentation d’opportunités, apports de solutions, temps effectué, coût d’investissement et équipe de projet. Voilà les critères sur lesquels, le jury a évalué la présentation des futures entrepreneures. Elles en étaient allées de tous les arguments, produits à commercialiser, démarches à mener pour la concrétisation des idées. Généralement les idées se sont résumées autour de l’agroalimentaire. Mais au décompte final, seulement douze des soixante-quatre vont être retenues pour la suite de la compétition. Laquelle étape est prévue pour la soirée de ce vendredi 11 mars 2022. Ce sera au cours du dîner de gala et pitch des finalistes accompagnés de diverses récompenses.

 

Il faut préciser que le jury est composé de cinq membres avec à sa tête le président Benoît Dandjinou, Coach en développement.

 

LA RÉDACTION

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

JOUR 3, SEMAINE AWE GROW UP 2021 : L'AMBASSADE DES ÉTATS-UNIS POUR UNE PROMOTION DE L'ENTREPRENEURIAT FÉMININ

ven Mar 11 , 2022
C’est le département américain qui a lancé dans l’après-midi de ce jeudi 10 mars 2022, la foire de la semaine AWE GROW UP 2021. Pour renforcer le savoir-faire et le savoir-être des femmes entrepreneures, il dit avoir investi deux cent cinquante millions de francs CFA pour l’autonomisation des femmes ces […]