SEMAINE « AWE GROW UP 2021» , LA PRESIDENTE AHAMIDÉ LANCE LES HOSTILITÉS CE JOUR

La ville de Cotonou abrite du 08 au 13 mars 2022 la semaine « AWE GROW UP 2021 ». C’est un événement de cinq jours en entrepreneuriat féminin et organisé par le réseau AWEP-BENIN. Plusieurs activités sont au menu du programme dont une grande foire commerciale.

Si la journée du 08 mars est choisie pour célébrer la FEMME, c’est certainement à dessein que le réseau des femmes entrepreneures béninoises de AWEP-BENIN l’ont également choisie pour célébrer l’entrepreneuriat féminin. « La semaine AWE GROW UP », un programme conçu pour former les jeunes entrepreneures béninoises et renforcer les liens de collaborations entre femmes entrepreneures afin de consolider leur participation à l’essor socio-économique du Bénin.

Ismène Ahamidé


Pour l’édition 2021 qui s’ouvre ce jour à la Salle des fêtes le Marin à Fidjrossè, l’équipe conduite par la présidente du réseau AWE-BENIN Ismène Ahamidé n’entend pas faire les choses à moitié. Le programme établi pour la circonstance en dit d’ailleurs long. Durant les cinq jours, il y aura des visites des institutions entreprises par les femmes bénéficiaires, une grande foire commerciale de quatre jours dont le thème est « AWEP POUR UN AVENIR DURABLE ». Les organisateurs prévoient également des pitch de présentations de projets innovants, un gala de sélection de meilleurs projets et de mobilisation d’investissement afin de garantir un financement effectif des projets. Il y aura aussi un parquet de partenaires techniques et financiers qualifiés pour garantir la viabilité, la rentabilité, la croissance et la pérennité des projets.
Il y a un an déjà lors de « AWE GROW UP 2020 », grâce au dynamisme de la présidente Armelle Kouton et de toute son équipe, 120 jeunes femmes ont été sélectionnées et formées en entrepreneuriat sur toutes les étapes de la création et de la gestion d’une entreprise pérenne à travers la plateforme conçue et mise en ligne par le département d’Etat américain. Ceci à travers le projet dénommé ACADEMEY FOR WOMEN ENTREPRENEUR.

TELECHARGER TOUTE LA PARUTION


Il faut préciser que le réseau AWEP-BENIN a été mis sur les fonts baptismaux en avril 2010. Notons que depuis Avril 2021, le réseau AWEP-BENIN est dirigé par madame Ismène Ahamidé, spécialiste en gestion commerciale et en énergies renouvelables, puis consultante en E-Commerce pour la Banque Mondiale. De par le succès et la pérennité de ce groupement, les femmes AWEP ont décidé non seulement de renforcer leurs confiances mutuelles, mais aussi et surtout de faire confiance aux jeunes femmes qu’elles forment en unissant leurs biens immobiliers pour constituer des garanties immobilières à leur endroit.

Séverin A. /LA REDACTION

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

LEADERSHIP FÉMININ : AWE GROW UP BENIN CÉLÈBRE DIGNEMENT LA FEMME

mar Mar 8 , 2022
AWEP-BENIN célèbre la Journée de la Femme à travers la semaine AWE GROW UP. La semaine AWE GROW UP est un ensemble d’activités réservées à 120 femmes entrepreneures/Leaders de différentes villes. Le leadership féminin sera célébré du 08 au 13 Mars à la Salle des fêtes le Marin sise à […]