PROGRAMME ACADEMY FOR WOMEN, ENTREPRENEURS (AWE) 2021-2022, SUBSTANCE DU DISCOURS DE LA REPRÉSENTANTE DES BÉNÉFICIAIRES

Victoire AHOGNON est la promotrice de l’entreprise Win Agro, spécialisée dans l’élevage et la commercialisation de pintades, dindes et poulets locaux. Elle est d’ailleurs la représentante des bénéficiaires de cette édition. Voici en substance son discours à l’occasion de la cérémonie officielle de lancement.

« En ce 8 mars 2022, le monde célèbre la 111ème journée internationale des droits des femmes, placée sous le thème « L’égalité aujourd’hui pour un avenir durable ». Pour nous, cette journée n’aura jamais eu autant de sens qu’en cette année, où nous intégrons un cadre de développement qui donne la priorité à l’égalité des sexes et à l’autonomisation des femmes.

C’est pour cela que nous ne saurions nous abstenir d’exprimer ce profond sentiment de gratitude qui nous anime, au chapitre-Bénin du African Women Entrepreneurs Program (AWEP), ainsi qu’à tous ses partenaires. Pour avoir su déceler en nous un potentiel que peut-être nous-mêmes ne voyions pas suffisamment, et pour nous avoir offert cette extraordinaire opportunité.

« Voici une aventure débutée comme un simple programme, mais qui nous a métamorphosée. Nous avons subi une transformation qu’aucune somme d’argent ne pourrait valoir. Un fabuleux processus qu’est le dream-builder, d’incroyables séances de mentoring, une professionnalisation de nos idées, et que sais-je encore! »

Arthur HB/ LA RÉDACTION

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

LANCEMENT DU PROJET AWE GROW UP 2021: ISMÈNE AHAMIDÉ ZOUNMENOU LANCE LES HOSTILITÉS

mar Mar 8 , 2022
Le réseau AWEP Benin a procédé au lancement de la semaine AWE Grow UP 2021 ce mardi 8 mars 2022 à la salle des fêtes « Le Marin ». Madame Ismène Ahamidé Zounmènou Directeur général de l’entreprise ISMAST ENERGY et Présidente de AWEP Bénin a donné le top  en ces termes. Le […]