AWEP-BENIN : ALIDA AHOUANDJINOU, VICE-PRÉSIDENTE AWEP-BENIN

Superviseur AWE Porto-Novo

Nominée depuis 2011 pour participer au programme AWEP à Washington, Alida AHOUANDJINOU malgré son jeune âge est la deuxième femme à avoir participé à ce programme au Bénin. Biotechnologue de formation, sa passion pour les plantes et l’héritage familiale l’ont très tôt amené à côtoyer, utiliser et apprécier l’efficacité des plantes sur la santé et le bien-être. Depuis 3 générations en effet, la famille AHOUANDJINOU transforme ce que la nature a de plus beau et de meilleur en des produits de santé et de bien-être naturels et efficaces.

Aujourd’hui promotrice de OYAYI Sarl, une entreprise spécialisée dans la transformation et la mise sur le marché d’huiles essentielles issues d’une agriculture équitable, Alida AHOUANDJINOU est fière de porter une industrie en plein essor.

Alida AHOUANDJINOU

Elle incarne si bien la définition du parcours atypique et défend avec beaucoup de fougue sa vision de la vie entrepreneuriale.

Grâce à son dynamisme et son leadership, Alida a géré avec beaucoup d’efficacité en 2010-2011 l’appel à projet lancé par le Millénium Challenge Account MCA. L’aventure ne saurait s’arrêter là. Elle a été plusieurs fois gestionnaire de projet pour la banque mondiale, l’Union Européenne le PARASEP et bien d’autres.

Alida Ahouandjinou, Vice-Présidente de AWEP-BENIN, sera présente durant toute la semaine AWE pour discuter et partager son expérience avec les participantes. Rejoignez-nous au plus vite!

Leandre Kinnoume

Communication AWE

#femmesentrepreneures

#AWE2021

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

LE COLONEL FRUCTUEUX GBAGUIDI DOPE LE MORAL AUX JOUEURS DE ADJIDJA FC

ven Mar 4 , 2022
Le championnat national de football au Bénin reprend ses droits de cité ce week-end. Après la première journée reportée le week-end écoulé, la compétition démarre ce samedi 05 mars 2022 avec la deuxième journée. Occasion pour l’équipe des Forces Armées Béninoises de retrouver l’élite du football béninois vingt-cinq ans après. […]