AWEP BENIN : YOLANDE DEDJINOU ÉPOUSE LAOUROU, SECRÉTAIRE GÉNÉRALE AWEP-BENIN

Juriste privatiste, ingénieure spécialiste en gestion des projets et développement local, Yolande DEDJINOU épouse LAOUROU est consultante / formatrice en genre et entrepreneuriat féminin avec déjà 15 années d’expériences. Elle crée en 2019 la pépinière d’entreprise ‘’MAYODI’’ qui met à disposition des jeunes et de la population, des kits d’accompagnement personnalisés et collectifs, des bureaux uniques ou partagés, une salle de coworking, des services mutualisés et une salle de thé. Avec son siège à Parakou et une annexe à Abomey-Calavi, MAYODI s’investie également dans la promotion des légumes sans engrais et sans pesticides chimiques. La vision de Yolande et de son équipe pour les trois années à venir est de contribuer à la promotion des maillons de certaines filières agricoles et d’œuvrer pour révéler le potentiel de certaines branches de l’artisanat pour le développement de l’agriculture.

YOLANDE DEDJINOU ÉPOUSE LAOUROU

Yolande DEDJINOU à travers son dynamisme et sa détermination, a été élu Secrétaire Générale à la dernière Assemblée Générale Elective du réseau AWEP au Bénin. Mentor sur le programme AWE GROW UP, Ancienne vice-présidente du Réseau des femmes leaders et acteurs contribuant au développement du leadership féminin au sein de la jeunesse béninoise, ancienne coordonnatrice de l’ONG CEPESSE-BENIN pendant 7 ans, Yolande demeure à ce jour la seule femme au Bénin certifiée FORMATRICE SAJE PAR OXFAM.

En participant à la semaine AWE du 08 au 13 Mars dans la Salle des fêtes le Marin à Fidjrossè, vous aurez non seulement l’occasion de rencontrer Yolande mais de profiter aussi de la mine d’opportunités dont elle dispose. Rejoignez-nous.

Léandre KINNOUME,

Communication AWE

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

AWEP-BENIN : ALIDA AHOUANDJINOU, VICE-PRÉSIDENTE AWEP-BENIN

ven Mar 4 , 2022
Superviseur AWE Porto-Novo Nominée depuis 2011 pour participer au programme AWEP à Washington, Alida AHOUANDJINOU malgré son jeune âge est la deuxième femme à avoir participé à ce programme au Bénin. Biotechnologue de formation, sa passion pour les plantes et l’héritage familiale l’ont très tôt amené à côtoyer, utiliser et […]