PLAN STRATÉGIQUE 2022-2025 : L’UNFPA ŒUVRE POUR DE MEILLEURS RÉSULTATS

La haute Direction et les Représentants du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre organisent un Meeting Régional de Leadership (RLM) sur le thème « tirer profit du Plan Stratégique 2022-2025 pour atteindre les trois résultats transformateurs en Afrique de l’Ouest et du Centre ». Cette rencontre aura lieu à Lomé (Togo) du 28 février au 02 mars 2022.

TELECHARGER LA PARUTION DU 28 FEVRIER 2022 de FIRST AFRIQUE MAG

 Le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) qui s’est assigné la mission de créer un monde dans lequel chaque jeune réalise pleinement son potentiel, se penchera sur le Plan Stratégique 2022-2025 afin d’en tirer les ressources nécessaires pour atteindre les trois résultats transformateurs en Afrique de l’Ouest et du Centre. Prévue pour se tenir au Togo, du 28 février au 02 mars 2022, la réunion permettra d’aborder trois importants sujets. Il s’agit en premier, du nouveau plan stratégique qui couvre la période de 2022 – 2025 avec un accent particulier sur l’urgence d’accélérer la réalisation des promesses en faveur des trois résultats transformateurs. Le second sujet porte sur les ajustements/corrections à apporter, et les services d’appui nécessaires à l’élaboration des nouveaux Documents de Programme Pays (CPD), qui sont les principaux vecteurs de mise en œuvre du Plan Stratégique (PS 2022-2025). Et enfin, l’identification des défis et les blocages qui empêchent les femmes et filles d’accéder aux droits et aux choix en lien avec les trois résultats transformateurs.

Il faut noter que la rencontre dont les travaux seront lancés par le Premier Ministre de la République du Togo, S.E. Victoire Tomegah Dogbé, verra également la participation active de diverses personnalités dont la Directrice Exécutive Adjointe en charge du programme de l’UNFPA, le Docteur Diene Keita, et la Directrice Régionale de l’UNFPA pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Madame Argentina Matavel Piccin. En prélude aux travaux d’échanges, Mme Argentina Matavel déclare : ‘‘Nous attendons avec impatience l’opportunité de réfléchir en interne sur la manière dont nous pourrions accélérer la réalisation des trois résultats transformateurs, les trois zéros de la région, comme notre contribution à l’amélioration de la vie des femmes, des filles et des jeunes, dans le cadre plus large du Plan Stratégique 2022–2025 de l’UNFPA, de l’Agenda 2063 de l’Union Africaine et de l’Agenda 2030 des Nations Unies, tel que défendu par le Secrétaire général des Nations Unies’’.  Rappelons que, pour cette année 2022, outre la Directrice Exécutive Ajointe du Programme et Directrice Régionale de l’UNFPA pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, la réunion sera rehaussée par la participation de plusieurs autres Directeurs venant du Siège, des Représentants Résidents, et des Représentants Adjoints des 23 bureaux pays ainsi que des conseillers Régionaux.

Hyacinthe H.

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

32 ANS APRÉS LA CONFERENCE NATIONALE : Me ROBERT DOSSOU EVOQUE DES NON-DITS

dim Fév 27 , 2022
Le Bénin a organisé du 19 au 28 février 1990 la conférence nationale des forces vives de la nation. Une assise historique qui avait permis aux autorités de trouver une solution à la crise économique, politique, financière et sociale qui secouait le pays. Trente-deux ans après, un des participants dévoile […]