« GUERRE ENTRE LA RUSSIE ET L’UKRAINE. LES CONSÉQUENCES SUR LE RESTE DU MONDE »

L’impact psychologique de la crise Ukrainienne sur l’Occident est énorme beaucoup plus énorme qu’on pouvait s’y attendre. Il n’est pas loin de ce que les autres pays du monde ressentaient lors de l’arrivée de Hitler au pouvoir et au début de la deuxième guerre mondiale. Les gouvernements des pays occidentaux pris au dépourvu n’arrivent pas à expliquer à leurs opinions publiques, leur impuissance face à la détermination de Poutine.

Ces opinions publiques se demandent de façon légitime si elles sont réellement protégées et si elles ont des armées pouvant leur assurer une sécurité réelle, quand elles voient en quelques mois la débâcle en Afghanistan, l’expulsion de l’Ambassadeur de France  du Mali et le renvoi par le même Mali de l’armée Française et aujourd’hui le Président Ukrainien cracher publiquement au visage des Présidents des Pays de l’OTAN leur lâcheté face à la Russie.

TELECHARGER LA PARUTION DU 28 FEVRIER 2022 de FIRST AFRIQUE MAG

L’orgueil des Occidentaux  est véritablement blessé et saignant actuellement.  Et quand l’orgueil est blessé à ce niveau, l’irrationnel commence alors à montrer le bout de son nez. Attention !!! Le monde est en danger.

Frédéric Atsou Galley

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

PLAN STRATÉGIQUE 2022-2025 : L'UNFPA ŒUVRE POUR DE MEILLEURS RÉSULTATS

dim Fév 27 , 2022
La haute Direction et les Représentants du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre organisent un Meeting Régional de Leadership (RLM) sur le thème « tirer profit du Plan Stratégique 2022-2025 pour atteindre les trois résultats transformateurs en Afrique de l’Ouest et […]