PROJET AWE2021: A LA DÉCOUVERTE DES MENTEES, OLIVE LINDA OKE

FICHE DE RENSEIGNEMENT A REMPLIR AVANT PRISE DE POSTE

PROJET AWE2021: A LA DÉCOUVERTE DES MENTEES, OLIVE LINDA OKE

Agronome de formation, Olive Linda OKE a créé sa ferme agro-pastorale dans la commune d’Abomey-calavi (kpanroun) en 2012. La ferme est spécialisée dans la production, la transformation et la commercialisation du manioc en 04 types de gari et en tapioca et également du palmier à huile en huile rouge et en sodabi.

La promotrice a enchaîné avec la création d’autres entreprises telles que Marie Conseils et services (en 2015), Shito (en 2016), toujours spécialisée dans l’agroalimentaire. Shito est particulièrement spécialisé dans la production du piment assaisonné idéal pour toutes les occasions. Déjà prêt à être consommé, le piment Shito n’a aucun besoin d’être conservé au frais, il peut également servir de tartine pour le pain et d’assaisonnement dans la cuisson des repas.

D’ici 5 ans, la promotrice rêve pouvoir couvrir tout le pays par sa marque et voir ses produits disponibles même au niveau de la plus petite boutique du quartier. Pour le long terme, elle vise à couvrir la sous-région et bien d’autres pays des autres continents en bref, devenir une marque internationale à l’image de Nestlé… Sélectionnée pour le programme AWE2021, elle espère du projet AWE, de la visibilité et du réseautage pour atteindre ses objectifs.

Shito sera présente à la foire de Février prochain.

Léandre KINNOUME,

Communication AWE2021

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

PROJET AWE2021: A LA DÉCOUVERTE DES MENTEES,ALLABI EROTISSE ARMISTISSE

mar Fév 15 , 2022
Créée en 2016 à Cotonou, Ori (ORIA) est une œuvre de ALLABI Erotisse Armistisse. Avec son BTS en Communication d’Entreprise, la promotrice a monté son entreprise spécialisée dans la confiserie africaine. Oria a la particularité de revisiter toutes les traditions africaines liées à la confiserie, aux gourmandises et aux boissons […]