7ÈME ASSEMBLÉE GÉNÉRALE STATUTAIRE DE LA CONEB: BILAN ET PERSPECTIVES

Les membres de la confédération Nationale des Employeurs du Bénin se sont réunis en assemblée générale statutaire à Cotonou. Objectif, faire le bilan de leurs plans de travail courant 2O21 incluant les sept années d’existence.

7 années de lutte aux cotés des entreprises, 7 années de travail pour se faire valoir, la CONEB a l’âge de raison. Elle s’est assigné comme mission de redorer le secteur de l’entreprise au Bénin sans fait ombrage à celle existante. Elle a apporté énormément dans sa dynamique d’accompagner les entreprises et de donner au Bénin un patronat inclusif et jeune. Elle s’est démarqué en 2021 de part ses actions qui s’inscrivaient dans la dynamique du PAG1 du gouvernement TALON. Au nombre de ces contributions on peut citer le programme lié à l’insertion des jeunes en entreprise (PSIE), les reformes en faveur de l’enseignement technique, le programme Doing Bussiness, la zone économique spéciale de Glo- Djigbé, la participation du processus électoral des centrales syndicales ainsi que sa contribution à l’élaboration du plan de sauvetage des entreprises affaiblies par la pandémie de la Covid 19 aboutissant au programme d’appui au secteur privé et bien d’autres.

Ses années de dur labeur aux côtés du gouvernement, des centrales syndicales et des employeurs pour la restructuration de l’économie nationale n’ont pas été vaine, la consécration de ces efforts a été faite par le décret N°2021- 338 du 07 juillet 2021 portant attribution, organisation et fonctionnement de la commission nationale de concertation.  Cette avancée dans la vie de l’institution a été le centre des débats lord de L’ AG afin de se tabler sur les nouvelles perspectives.  Selon le président de la CONEB Albin FELIHO les perspectives sont  autant d’ordre interne qu’externe. Le renforcement de la direction exécutive, la communication digitale, l’appropriation du PAG 2 et le bénéfice du hautement social par les entreprises.

La rédaction / First Afrique TvMag

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

PROJET AWE2021: A LA DÉCOUVERTE DES MENTEES, OUSMANE BAHIYATOU

mar Fév 15 , 2022
Étudiante en année de licence (Anglais), OUSMANE Bahiyatou a une idée de projet qui vise à mettre en valeur la moutarde de chez nous. La particularité de la marque sera la saveur unique de la moutarde assaisonnée. D’ici 10 ans, la promotrice rêve disposer d’une grande entreprise de transformation de […]