PROJET AWE2021: A LA DÉCOUVERTE DES MENTEES, TCHOKPONHOUE ODETTE T.

Dame TCHOKPONHOUE Odette T. est la promotrice de « Les Délices de Péniel ». Depuis 2020, la marque fait de la production agroalimentaire et la restauration sans bouillons cube, sans glutamate, sans tomate en boîte. La spécialité de « Les Délices de Péniel » est la transformation et usages des fretins pour certains mets : fretins-amuse-bouche; fretins moulus comme bouillon et accompagnement extraordinaire et atassi (à emporter sur commande).

Le rêve de la promotrice d’ici quelques années est d’être au prime abord, une marque de référence dans son domaine en matière de qualité, de fiabilité, d’éfficacité de ses produits au Bénin et à l’étranger; de réussir ensuite à former et à inclure dans les habitudes culinaires des béninois, l’usage des fretins en lieu et place des bouillons cube et comme accompagnement, principalement chez les nourrissons et les femmes enceintes.

Sélectionnée pour le programme AWE2021, TCHOKPONHOUE Odette T. espère que le projet AWE lui apportera une grande visibilité, un appui technique et financier et un suivi à long terme pour réaliser ses rêves.

Une grande foire d’exposition et de vente se prépare dans le cadre du projet AWE pour toutes ces femmes entrepreneures. C’est pour février. Ne ratez pas l’occasion de découvrir de goûter les délices et produits naturels de chez nous.

Léandre KINNOUME,

Communication AWE2021

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

PROJET AWE2021: A LA DÉCOUVERTE DES MENTEES, LOKE F. C. VICTOIRE

lun Fév 14 , 2022
LOKE F. C. Victoire est promotrice de Fifa’s Nutrifood spécialisée dans le développement agricole à travers les conseils/coaching aux entreprises agricoles et alimentaires et la transformation agroalimentaire. D’ici 5 à 10 ans, LOKE F. C. Victoire souhaite faciliter l’accès aux marchés et aux facteurs de production à au moins 500 […]