PROJET AWE2021: A LA DÉCOUVERTE DES MENTEES, IDÉE, FLORENCE GOUROUBERA

Titulaire de deux licences professionnelles (une licence en droit des affaires et carrières judiciaires et une autre en Anglais traduction bilingue), Florence GOUROUBERA s’est engagée à lutter contre le paludisme qui ne cesse de faire des milliers de morts par an. Elle compte produire des insecticides et des déodorants bio à base de plantes naturelles et la peau de certains agrumes. Florence a opté pour les insecticides bio parce que beaucoup se plaignent des effets secondaires et indésirables (rhume, toux, odeurs désagréables….) dû à l’utilisation des insecticides déjà disponible sur le marché.

D’ici 5 à 10 ans, Florence G. se voit non seulement être parmi les acteurs qui auront contribué à réduire le taux de paludisme au Bénin, mais disposer aussi d’un champ botanique (une ferme Agro écologique) qui permettra de pérenniser la culture des plantes médicinales.

Sélectionnée pour le programme AWE2021, la promotrice espère du projet AWE un financement pour mener à bien son projet.

Des conseils pour Florence GOUROUBERA? N’hésitez pas.

Léandre KINNOUME,

Communication AWE2021

U.S. Embassy Cotonou

#femmesentrepreneures

#AWE2021

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

PROJET AWE2021: A LA DÉCOUVERTE DES MENTEES, CHRISTELLE BAMISSO

dim Fév 13 , 2022
Christelle BAMISSO est titulaire d’une licence professionnelle en Nutrition et en Technologie Alimentaire. En 2017 elle devient promotrice de l’entreprise TRIOMPHE. Spécialisée  dans la production et la commercialisation de fruits et légumes en jus et cocktails et la transformation de céréales en produits dérivés 100% naturels et thérapeutiques. TRIOMPHE a […]