PROJET AWE2021: A LA DÉCOUVERTE DES MENTEES, AGNES-MURIELLE DONAN DAGNIDE

Future ingénieure en Nutrition, Sciences et Technologies Agricole et Agroalimentaire, Agnès-Murielle D. Dagnide est la  promotrice de  MNutri Product, une entreprise créée en 2020. Spécialisée dans la transformation des céréales en farine ainsi que la production du savon liquide, MNutri Product propose des farines prêtes à l’emploi pour une tasse de « akpan »ou pour rapidement réaliser du « ogui » (Akassa).

Sélectionnée pour le programme AWE2021, la promotrice a fini tous les modules de la formation des mentees AWE dans le but de mieux comprendre les différentes étapes pour mieux gérer son entreprise. Du projet AWE dame DAGNIDE attend deux choses : avoir des relations, de la visibilité voire au niveau international et un financement pour son entreprise.

Pour MNutri Product, les rêves de Dagnide Agnès-Murielle D. ne sont pas moindre. D’ici 5 à 10 ans, la promotrice aspire créer une grande entreprise de transformation agroalimentaire et un complexe hôtelier restaurant chargé de la vente des mets locaux tout en assurant une alimentation saine et nutritive des consommateurs.

MNutri Product présente ses produits lors de la grande foire d’exposition et de vente qui se prépare dans le cadre du projet AWE. Consommons sain, consommons local et soutenons nos femmes entrepreneures en répondant présent à cette foire.

Léandre KINNOUME,
#femmesentrepreneures
#AWE2021
U.S. Embassy Cotonou

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

PROJET AWE2021: A LA DÉCOUVERTE DES MENTEES, BANI ASSIATOU

jeu Fév 10 , 2022
Localisée à Parakou, Tabital pulaku a été créé en 2020 par BANI Assiatou, spécialisée dans la fabrication des colliers peulhs, la confection des accessoires peulhs et des tenues traditionnelles peulhs. « Je rêve d’ici 5 ou 10 ans être une grande femme entrepreneure avec une entreprise prospère sur le plan national […]