EXPOSITION DES 26 TRÉSORS ROYAUX: ABIMBOLA LANCE UN APPEL AUX BÉNINOIS

Le ministre de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme Jean-Michel Babalola Abimbola a, en prélude à l’exposition des 26 trésors royaux qui s’ouvre le 20 février 2022 au palais de la Marina de Cotonou sur une durée de trois mois, adressé un message d’invitation au peuple béninois.

En déplacement ce vendredi 04 février 2022 sur les lieux de l’exposition des 26 trésors royaux d’Abomey restitués par la France le 10 novembre 2021, pour s’assurer de l’évolution des préparatifs, le ministre de la culture a lancé un appel à tous ses compatriotes.

« Je lance un vibrant appel à tous les Béninois du Nord, du Sud, du centre, de l’Est et de l’Ouest qui peuvent faire le déplacement, de venir vivre ce moment exceptionnel, ce moment unique pour découvrir l’exposition des 26 œuvres culturelles. Beaucoup en attendent parler. Beaucoup ont peut-être vu à la télévision, mais c’est le moment de se rendre compte évidemment que c’est la réalité », a déclaré le ministre.

Cette exposition de trois mois est une opportunité pour présenter au grand public les riches trésors royaux du Bénin gardés par la France depuis longtemps.

La rédaction / FirstAfriqueTvMag

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BENIN/ LIGUE PROFESSIONNELLE DE BASKET-BALL : ARNAUD DEGLA ET SON COMITE POUR DE NOUVEAUX DEFIS

dim Fév 6 , 2022
C’est désormais chose faite. La Fédération Béninoise de Basket-Ball a procédé à la nomination des membres du Comité de Gestion de la Ligue Professionnelle. Ce comité dont la durée de vie reste transitoire, en attendant la promulgation de la nouvelle Charte des Sports en cours d’élaboration et la signature de […]