BÉNIN / FÉDÉRATION BÉNINOISE DE BASKET-BALL : LANCEMENT DE LA LIGUE PROFESSIONNELLE

« Nous ambitionnons d’Élever notre championnat au plus haut niveau » Arnaud Dègla

Ce samedi 5 février 2022 sur toute l’étendue du territoire national, va démarrer la Ligue professionnelle de basket-ball. L’annonce a été faite ce jeudi 3 février 2022 par le président de la Fédération béninoise de basket-ball (FBBB), Ismahinl Onifadé et le président de la Ligue Professionnelle de Basketball du Bénin (LPBB), Arnaud Dègla.

Ismahinl Onifadé, président de la FBBB et Arnaud Dègla, président de la LPBB

C’était au cours d’une conférence de presse, tenue au centre communautaire Eya à Cotonou. Occasion pour les conférenciers d’annoncer le démarrage de la saison sportive 2021-2022 et les innovations.

Au cours de cette conférence, le président Arnaud Dègla a annoncé que le vainqueur chez les hommes va empocher, la somme de 10.000.000 alors que  chez les femmes, le vainqueur recevra 5.000.000. « Nous ambitionnons d’élever notre championnat au plus haut niveau. Nous voulons être comparés au meilleur championnat du monde ».

La rédaction / First Afrique TvMag

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

EXPOSITION DES 26 TRÉSORS ROYAUX: ABIMBOLA LANCE UN APPEL AUX BÉNINOIS

dim Fév 6 , 2022
Le ministre de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme Jean-Michel Babalola Abimbola a, en prélude à l’exposition des 26 trésors royaux qui s’ouvre le 20 février 2022 au palais de la Marina de Cotonou sur une durée de trois mois, adressé un message d’invitation au peuple béninois. En déplacement […]