AFRIQUE : L’ARMÉE NIGÉRIANE NEUTRALISE DES TERRORISTES ET DETRUIT LE MARCHÉ NOCTURNE DE BOKO HARAM

Ce mardi 25 janvier 2022, les troupes galantes de la 401e brigade des forces spéciales en collaboration avec la 19e brigade Baga ont neutralisé des terroristes et détruit le prétendu califat de l’ISWAP. De plus, aux premières heures d’aujourd’hui 26 janvier 2022, les troupes de la 25e Brigade de la Force opérationnelle Damboa, dans l’État de Borno, ont détruit et incendié le marché nocturne Boko Haram/ISWAP identifié à Gumsuri annonce l’armée.

Pour rappel, Boko Haram est une secte islamiste qui sème la terreur dans le nord du Nigeria. Elle a revendiqué de nombreux attentats, visant notamment les chrétiens du pays et a enlevé en avril 2014 plus de 200 lycéennes à Chibok, dans le nord-est du pays. Boko Haram a apporté son soutien au « califat » autoproclamé sur une partie de la Syrie et de l’Irak par l’organisation de l’Etat islamique et a elle-même proclamé un « califat » dans ses fiefs du nord-est du Nigeria.

La rédaction / First Afrique TvMag

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BURKINA FASO : LA CONSTITUTION RÉTABLIE, LE "PROCÈS SANKARA" REPREND

mar Fév 1 , 2022
Le procès des assassins présumés de l’ex-président burkinabè Thomas Sankara, tué lors d’un coup d’État en 1987, reprendra mercredi après le rétablissement de la Constitution par la junte au pouvoir. Le procès avait été reporté plus tôt lundi, après avoir déjà été une première fois suspendu par un putsch il y a une semaine. […]