DIASPORA BÉNINOISE : LES VŒUX DE ROMAIN DA COSTA A SES COMPATRIOTES

Romain da COSTA, président mondial du HCBE (Haut Conseil des Béninois de l’Extérieur) a présenté ce samedi 29 janvier 2022 ses vœux de santé, de paix, de succès à ses alliés et amis. Il a saisi l’aubaine pour partager la vision et les perspectives du creuset avec ses compagnons de lutte. 

Ce samedi 29 janvier, via une conférence zoom, Romain da COSTA et ses pairs se sont souhaité de bons vœux pour la nouvelle année. Mais avant cette étape, il a été question de faire une lumière sur les différentes réformes engagées en vue de redynamiser le HCBE. 

Quatre commissions sont créées pour donner un nouveau souffle au HCBE. Ces commissions, qui ont travaillé d’arrache-pied, ont présenté sommairement les conclusions de leurs travaux pour situer les uns et les autres. 

L’objectif de la mise en place des commissions est de faciliter l’alternance à la tête du Haut Conseil. Les anciens présidents ont trop souffert car personne ne leur venait en aide. Ainsi, les membres seront répertoriés dans chaque pays pour que chacun participe réellement à l’émancipation du Haut Conseil. Dès cette année 2022, il est prévu une Assemblée Générale qui va entériner les travaux des commissions pour procéder à l’élection d’un nouveau président. 

Des propositions pour aider les Béninois.

La rédaction / First Afrique Tv/Mag

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

MALAWI : LE PRÉSIDENT CHAKWERA ALERTE CONTRE LA CORRUPTION

lun Jan 31 , 2022
Le nouveau gouvernement malawite a prêté serment ce dimanche, l’occasion pour le président Lazarus Chakwera de remettre les pendules à l’heure et d’alerter contre la corruption. Après que trois membres du cabinet ont été vises par des accusations de corruption, le président Chakwera qui a été élu en 2020 en […]