DIASPORA BÉNINOISE : Jean-Claude ADJAHO, pour la présentation des rapports des commissions

Le comité scientifique a mené des réflexions pointues pour moderniser le Haut Conseil des Béninois de l’Extérieur.

En 2020, les différentes commissions ont été installées sous l’égide de Romain da COSTA, président mondial du HCBE. Les négociations ont bien évolué et il est remarquable que les Béninois sont prêts à s’unir autour d’un idéal commun.

Les différentes commissions ont veillé au respect des cahiers de charges. Ils ont proposé des projets pour accompagner les réformes salutaires en cours au Bénin. Il s’agit notamment de faciliter l’accès aux documents officiels des béninois de l’extérieur, la valorisation de la culture béninoise, la promotion de la haute technologie internationale, etc.

Une plateforme est en cours de mis en place pour permettre aux étudiants béninois ayant envie d’aller étudier à l’étranger de le faire sans difficulté.

La rédaction /First Afrique TvMag

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

DIASPORA BENINOISE : Guerre entre deux candidats au poste de consulaire honoraire au Burkina Faso : Le HCBE en médiateur

sam Jan 29 , 2022
Dans son speech lors de la cérémonie de présentation de vœux ce samedi 29 janvier, le président Romain da COSTA, en évoquant les efforts consentis par son bureau, a levé un coin de voile sur la guerre fratricide qui se déroule entre deux candidats béninois au pays des hommes intègres. […]