DIASPORA BENINOISE : Guerre entre deux candidats au poste de consulaire honoraire au Burkina Faso : Le HCBE en médiateur

Dans son speech lors de la cérémonie de présentation de vœux ce samedi 29 janvier, le président Romain da COSTA, en évoquant les efforts consentis par son bureau, a levé un coin de voile sur la guerre fratricide qui se déroule entre deux candidats béninois au pays des hommes intègres.

Il y a quelques jours, le gouvernement béninois a lancé un appel à candidature des Béninois résidents dans plusieurs pays pour être des consuls honoraires. Au Burkina Faso, deux compatriotes de disputent âprement le poste. Une dame et un homme. Romain da COSTA, sans pour autant aller dans les détails, a fait savoir que son bureau et lui travaillent nuit et jour pour un dénouement heureux de la crise.

Dans la même logique, il fait remarquer que certains membres du HCBE posent des actes contraires aux idéaux du creuset. Par exemple, certains nourrissent les querelles politiques tout en étant membres du HCBE. «On ne peut pas adhérer au HCBE en gardant les querelles politiques», a-t-il insisté.

La rédaction /First Afrique TvMag

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

DIASPORA BENINOISE : Christian AÏSSI parle de l'UGDO-France

sam Jan 29 , 2022
L’association UGDO-France offre à chaque rentrée scolaire, des tenues scolaires aux enfants défavorisés de l’école primaire. Elle offre des tenues scolaires aux enfants défavorisés de l’école primaire de la commune de Ouidah (Bénin). L’Union Générale pour le Développement de Ouidah en France) est association loi 1901 qui a été créée […]