Bénin : Ce qu’il faut savoir du Haut Conseil des Béninois de l’Extérieur

Le Haut Conseil des Béninois de l’Extérieur veut booster ses actions en faveur du Bénin et permettre à ses membres  de contribuer au développement de leur pays. Le HCBE est une association reconnue d’utilité publique par l’État béninois et enregistrée sous le n°2000/ 399/ MISAT/ DC/ SG/ DAI/ SAAP-Assoc du 06 novembre 2000.

C’est à la faveur de l’Assemblée Générale des Béninois de l’Extérieur, tenue à Cotonou du 15 au 19 décembre 1997 à l’initiative du Président Mathieu Kérékou que le HCBE a été réellement créé avant d’être entériné par le décret présidentiel n° 2001-155 du 26/04/2001. Son siège est fixé à Cotonou et ses membres se réunissent en Assemblée Générale Ordinaire une fois tous les deux ans conformément à l’Article 11 des Statuts de l’organisation.

First Afrique TV MAG

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

DIASPORA BÉNINOISE : LES VŒUX DE ROMAIN DA COSTA A SES COMPATRIOTES

dim Jan 30 , 2022
Romain da COSTA, président mondial du HCBE (Haut Conseil des Béninois de l’Extérieur) a présenté ce samedi 29 janvier 2022 ses vœux de santé, de paix, de succès à ses alliés et amis. Il a saisi l’aubaine pour partager la vision et les perspectives du creuset avec ses compagnons de […]