DÉVELOPPEMENT DU SPORT AU BÉNIN : UNE CHAÎNE SPORTIVE BIENTÔT CRÉÉE

Le ministre des sports, Oswald Homéky a annoncé la création d’une chaîne sportive. La mise en place d’une telle chaîne est l’un des projets sportifs inscrits au  Programme d’Actions du Gouvernement (PAG) pour le second quinquennat de Patrice Talon.

Oswald HOMEKY, ministre des sports

Le gouvernement de son excellence Patrice Talon n’a ménagé aucun effort pour le développement du Bénin. C’est bien dans cet élan de faire prospérer le pays que le PAG (2021-2026) a pris en compte nombre de projets qui permettront de révéler le Bénin au-delà de ses frontières. Sur le plan sportif, le ministre des sports Oswald Homéky a déclaré : « Nous ambitionnons d’opérationnaliser une chaîne sportive au Bénin. C’est la transformation en cours de Ado FM et d’Ado TV ». Bien d’autres projets seront réalisés. Il s’agit de la réhabilitation des stades et de la construction d’autres notamment à Parakou dans le Nord du pays. Oswald Homéky a fait savoir que le gouvernement est à pied d’œuvre pour que ces projets soient lancés dans les tout prochains jours. « Nous envisageons de poursuivre la construction et la réhabilitation des stades. Le stade Charles de Gaulle sera entièrement réhabilité. Nous allons enfin réaliser à Parakou un stade aux normes internationales. Il y a la construction du stade René Pleven de Cotonou », a laissé entendre le patron des sports au Bénin.

Par ailleurs, le gouvernement prévoit aussi de construire une académie de football de jeunes filles à Lokossa, une académie de tennis, une Aréna moderne de Basket-ball à Kouhounou, reconstruire les infrastructures de l’Unafrica, réhabiliter intégralement le pavillon du hall des arts. Notons que les autres disciplines n’ont pas été occultées de ce vaste programme de réhabilitation et de construction d’infrastructures sportives.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN: PROGRAMME D’ALIMENTATION SCOLAIRE INTÉGRÉ

jeu Jan 20 , 2022
L’identification des besoins au cœur d’un atelier Les acteurs du programme d’alimentation scolaire intégré se sont réunis à l’hôtel Golden Tulip le Diplomate de Cotonou, ce mardi 18 janvier 2022 pour identifier les besoins en renforcement de capacités nationales. Les travaux de l’atelier ont été lancés par le Ministre des […]