Bénin : Le Pr Basile Bruno KOUNOUHEWA célébré

Bénin : Le Pr Basile Bruno KOUNOUHEWA célébré

Titulaire des universités CAMES en physique de l’atmosphère à l’Université d’Abomey-Calavi, le Pr Basile Bruno KOUNOUHEWA a fait honneur au Bénin le Dimanche 12 décembre dernier lors de la 60ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la CEDEAO à Abuja au Nigéria, il a été distingué au titre du Prix «Science et Technologie» pour la fabrication d’une cabine de désinfection.

Ce 30 Décembre 2021, les collègues et membres de son laboratoire lui ont rendu un vibrant hommage pour ce mérite. Le Pr KOUNOUHEWA est donc l’inventeur de la cabine de désinfection. Il a fait ses recherches au Laboratoire de Physique de Rayonnement (LPR) de la Faculté des sciences et Techniques (FAST) de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) avec le soutien technique du Laboratoire d’accélération du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

La rédaction / First Afrique TvMag

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN: CÉLÉBRATION DU PRIX DE L’EXCELLENCE CEDEAO 2020

jeu Déc 30 , 2021
C’est dans une ambiance festive que les membres du laboratoire de physique du rayonnement (LPR) se sont rassemblées jeudi 30 décembre pour célébrer le professeur Basile KOUNOUHEWA et le prix à lui décerné. C’est une occasion pour célébrer la compétence, la propriété intellectuelle et une consécration régionale qu’est le professeur. […]
First Afrique Tv