BÉNIN: CÉLÉBRATION DU PRIX DE L’EXCELLENCE CEDEAO 2020

C’est dans une ambiance festive que les membres du laboratoire de physique du rayonnement (LPR) se sont rassemblées jeudi 30 décembre pour célébrer le professeur Basile KOUNOUHEWA et le prix à lui décerné. C’est une occasion pour célébrer la compétence, la propriété intellectuelle et une consécration régionale qu’est le professeur. Au-delà de l’aspect ils n’ont pas perdu de vue les défis et les perspectives pour le rayonnement de leur maison commune le LPR. Le laboratoire de physique du rayonnement est un laboratoire mixte qui travaille dans plusieurs domaines tel la compréhension entre la surface et l’atmosphère, le changement climatique, l’énergie renouvelable, la pollution atmosphérique, confort thermique, la technologie du bois et bien d’autres. Il compte en son sein une trentaine de membre composés deux professeurs titulaires, deux maitres de conférence, trois maitres assistants et une dizaine de doctorants.

Ce prix vient une fois révéler les mérites et les efforts quotidiens des chercheurs béninois. Dans la dynamique d’une progression plus accrue le Laboratoire de physique du rayonnement s’est assigné à lui des défis définis ici par le Professeur Clément KOUCHADE « Travailler à la visibilité du LPR via ses divers canaux de communication, la mise en place d’une véritable équipe avec un point de ralliement, la veille scientifique et se préparer pour les reformes de l’UAC ». Le projet imminent dudit laboratoire est la construction du bâtiment abritant les différentes spécialités et qui rassemblant tous les acteurs du LPR. Rappelons que le cabine de désinfection est le deuxième projet réalisé par le laboratoire dans le cadre de la lutte contre la pandémie du covid 19.

Un premier dispositif de lave mains automatique avait été déjà mise en place.

La rédaction First Afrique TvMag

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN : Patrice TALON présente ses trois priorités pour 2022

lun Jan 3 , 2022
Dans son traditionnel message à la Nation à l’orée du nouvel An, le Président de la République, Patrice Talon, a présenté, ses trois priorités pour 2022 et rappelé les acquis de l’année écoulée. Pour 2022, Patrice Talon entend miser sur la transformation de l’économie, l’emploi des jeunes et des femmes, […]
First Afrique Tv