PROJET AWE2021: A LA DÉCOUVERTE DES MENTEES, SEZONLIN MARJOLÈNE

Ingénieure en développement communautaire, SEZONLIN Marjolène est consultante spécialisée dans la défense des femmes et enfants en situation difficile et/ou en conflit avec la loi. Passionnée de cuisine elle a  commencé à la maison et pour se parfaire, elle a fait un parcours chez les prêtes de Calavi SAREPTA (1an), 1an à l’IFEF en Côte d’Ivoire à l’INJS à marcory et 6 mois à Songhaï. Dans ses recherches, elle est tombée sur une pépite avec des vertus hors du commun. Aujourd’hui promotrice de la marque #Olafoods, SEZONLIN Marjolène produit du yaourt pro biotique qui a la particularité de soulager les voyageurs avec un transit délicat. Elle fait également du dèguè à base de millet sans gluten qui est accommodé au gingembre, au clou de girofle, à la menthe, et au petit piment sec. En plus d’être pro biotique, le yaourt est light et entre dans la catégorie des mets healthy. Le dèguè quant à lui dispose du millet dans sa composition.

Dans 5 ou 10 ans la promotrice se voit à la tête d’une ligne de restauration ( fast food) bio et healthy. Son concept est « de la ferme à l’assiette » tout en restant au niveau du pouvoir d’achat des béninois. Tous les mets seront cuisinés à partir des produits de sa ferme qui est en cours.

Elle espère que le projet AWE lui permettra d’avoir un bon mentor et elle croit l’avoir trouvé en la personne de Diane Aurore Kindji qui a été son gendarme et son booster. Dame SEZONLIN aimerait arriver à la finale de la compétition (semaine AWE) pour se donner une très grande visibilité et pouvoir être dans la sphère des grands entrepreneurs béninois.

Déjà, tata Marjolène, on veut du dèguè pour Noël. On fait comment là ?

Léandre KINNOUME,
Communication AWE2021

#femmesentrepreneures
#AWE2021

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

PROJET AWE2021: A LA DÉCOUVERTE DES MENTEES, CHABI NADJATOU

mar Déc 28 , 2021
Avec une licence en Droit Privé, CHABI Nadjatou dispose depuis 2020 d’une entreprise nommée Ets Nad Jus. Localisée à Parakou, l’établissement produit et commercialise des jus 100% naturels et fabriqués dans les meilleures conditions d’hygiène. D’ici 5 ou 10 ans la promotrice aspire à avoir une grande entreprise et former […]