BENIN : BRUNO AMOUSSOU ENSEIGNE LES VERTUS DE LA SAGESSE

Le président Bruno Ange-Marie Amoussou, homme politique et président de l’Union Progressiste (UP) joue désormais dans les coulisses un rôle important pour le maintien de la paix au Bénin. Il exerce toute son influence tant sur les jeunes politiciens que sur les anciens qui n’optent pas pour la cohésion sociale. C’est bien dans cette optique qu’il déclara sur sa page Facebook :

« Les sages peuvent avoir des revendications. C’est possible ! Les sages peuvent ne pas être d’accord. C’est possible! Les sages manifestent leur désaccord comme des sages.  Un sage sait comment il revendique. Il revendique comme un sage. Un sage sait comment il exprime ses préoccupations. Il les exprime comme un sage. Un sage sait comment on parle en public. Parce qu’il sait que ce qu’il dit en public doit être parole de sage. C’est vrai, la fonction ne confère pas la sagesse. La sagesse vient avant qu’on occupe la fonction. Il peut arriver que l’on ne soit pas sage ».

Bruno Amoussou enseigne les vertus de la sagesse

Cette déclaration du Patriarche Bruno Amoussou témoigne une fois encore de son attachement à la paix et à l’unité nationale. Il est souhaitable que ses conseils inspirent plus d’un afin que la paix règne au Bénin.

La rédaction / First Afrique TvMag

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

PROJET AWE2021: A LA DÉCOUVERTE DES MENTEES, ZINSOU MÈMÈDÉ VALÉRIE

mar Déc 28 , 2021
Avec sa licence en Économie et Gestion des Exploitations Agricoles, ZINSOU Mèmèdé Valérie a créé en 2016 à Abomey-Calavi son entreprise Val-hope-service. Spécialisée dans la production et la commercialisation des poissons de table Tilapia, la société à la particularité de toujours satisfaire au mieux la clientèle à travers la mise […]
First Afrique Tv