PROJET AWE2021: A LA DÉCOUVERTE DES MENTEES, FASSINOU CAMEL GBÈNANTO

IDÉE

Avec son master en amélioration des plantes, Fassinou Camel Gbènanto dispose d’une idée de projet d’entreprise nommée Centre d’Etudes et d’Expertise en Nématologie « NemaVie ». Actuellement à l’étape d’idée, la ville envisagée pour la mise en place est celle d’Abomey-Calavi. NemaVie sera une entreprise qui vise à améliorer la production agricole et contribuera à la sécurité alimentaire à travers la lutte contre les petits vers microscopiques appelés nématodes.

Le centre interviendra dans l’étude diagnostique des champs de culture, les propositions d’actions de lutte biologique contre les nématodes pathogènes, la culture et la commercialisation de souche pure de nématodes, les offres de formations dans le domaine de la nématologie pour toute personne désireuse, intéressée et passionnée. NemaVie se distinguera par sa particularité à assurer une production écologique pour la préservation de l’environnement et une agriculture durable à travers la lutte biologique.

« Mon rêve d’ici 5 ans à 10 ans est d’obtenir mon doctorat afin de renforcer mon expertise en nématologie, voire mon entreprise effective, et faire la joie des producteurs d’un peu partout sur le plan national et au-delà des frontières béninoise » nous a confié la promotrice.

Sélectionnée pour le programme AWE2021, elle espère qu’avec l’aide du projet AWE elle pourra rédiger un bon business plan, obtenir un financement pour rendre physique son entreprise, bénéficier de coaching et d’appuis technique des aînés et créer un réseautage pour étendre ses activités.

Des conseils pour Camel FASSINOU? N’hésitez pas.

Léandre KINNOUME,
Communication AWE2021

#femmesentrepreneures
#AWE2021
#nematode

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

PROJET AWE2021: A LA DÉCOUVERTE DES MENTEES, SEZONLIN MARJOLÈNE

mar Déc 28 , 2021
Ingénieure en développement communautaire, SEZONLIN Marjolène est consultante spécialisée dans la défense des femmes et enfants en situation difficile et/ou en conflit avec la loi. Passionnée de cuisine elle a  commencé à la maison et pour se parfaire, elle a fait un parcours chez les prêtes de Calavi SAREPTA (1an), […]
First Afrique Tv