ROJET AWE2021: A LA DÉCOUVERTE DES MENTEES, HOUNZA FLEUR AIMÉE

Avec sa licence professionnelle en agronomie option Horticulture et Aménagement des Espaces Verts, HOUNZA Fleur Aimée a co-créé depuis quelques mois l’entreprise Maison Horticole située à Abomey-Calavi. L’entreprise est spécialisée dans la conception de plan d’aménagement, l’installation et l’entretien d’espaces verts, la production et la commercialisation des plantes ( #ornementales, #fruitières, #essences_forestières et #médicinales); la production Agroécologique, le consulting en gestion des #exploitations_agricoles et la conception de projets agricole et aussi l’installation des potagers et des essences forestières pour ceux qui désirent investir. Eh oui la liste est longue.

Le rêve de Hounza Fleur Aimée d’ici 5 ou 10 ans est d’avoir en premier lieu la plus grande exploitation agricole de région qui travaille dans une approche pédagogique pour une économie verte et durable, avoir ensuite une station viable et diversifiée de production des plantes ornementales et forestière. Enfin, Fleur désire être le leader non seulement sur le marché d’aménagement paysager au niveau national et régional mais aussi en consultation des entreprises, ONG et structures pour l’installation et gestion de leurs activités dans une démarche agroécologie.

Sélectionnée pour le programme AWE2021, la co-promotrice de la  »Maison Horticole » espère du projet AWE un suivi technique après le programme, l’ouverture sur d’autres opportunités et un financement pouvant l’aider à agrandir sa pépinière.

Les fêtes sont proches, avez-vous déjà décoré et réaménagé vos maisons?

Léandre KINNOUME,
Communication AWE2021

#femmesentrepreneures

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Bénin : Le paiement pour le ramassage des ordures ménagères démarre bientôt

mer Déc 22 , 2021
Le Directeur Général de la Société de Gestion des Déchets et de la Salubrité du Grand Nokoué (SGDS-GN ), Valérie Lawson a annoncé que le ramassage des ordures ménagères sera soumis à un paiement dès le 1er avril 2022. Il l’a fait savoir sur Frissons Radio ce lundi 20 décembre […]