PROJET AWE2021: A LA DÉCOUVERTE DES MENTEES, VICTOIRE AHOGNON

Créé depuis 2017 par Victoire AHOGNON (titulaire d’une licence en Sciences naturelles), #WIN_AGRO est spécialisée dans la production animale durable des volailles telles que les poulets locaux, les dindes, les pintades. Située à Porto-Novo, l’entreprise a à cœur la réduction de l’insécurité alimentaire et l’amélioration de la nutrition humaine en veillant à l’utilisation de ressources 100% bio et naturelles dans l’alimentation de ses différents sujets. Il faut aussi noter que  #WIN_AGRO n’utilise absolument pas d’antimicrobiens chimiques et ses conditions d’élevage sont très écologiques, parce que soucieuse de la réduction de l’empreinte environnementale.

D’ici 5 ou 10 tout au plus, la promotrice se voit à la tête d’un #Win_Agro 10 fois plus grande et 10 fois mieux structurée que son niveau de développement actuel. Elle se voit avec toute une équipe organisée, où la division du travail est une réalité, où chaque homme est à la place qu’il faut dans l’équipe, contribuant à un rythme de productivité soutenu. Victoire AHOGNON rêve surtout de faire du secteur de la production animale, une véritable niche d’emplois afin d’absorber une partie des jeunes sans emploi au Bénin, contribuant ainsi à la réduction du taux de chômage dans son pays.

Du projet AWE, elle espère décrocher des opportunités de financement pour étendre son business et passer progressivement à des niveaux supérieurs. Enfin, elle souhaiterait bénéficier d’opportunités de réseautage, acquérir des softs skills et informations pour pouvoir mettre en œuvre de  nouvelles stratégies qui la rendront plus compétitive sur le marché de la concurrence.

Soutenons nos femmes, jeunes entrepreneures en répondant présent à la grande foire d’exposition et de vente qu’organise le projet AWE.

Léandre KINNOUME,
Communication AWE2021

#femmesentrepreneures

#AWE2021

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

PROJET AWE2021: A LA DÉCOUVERTE DES MENTEES, TOBADA MICKHAILOVE

jeu Déc 23 , 2021
IDÉE Avec son CAPET en production animale, TOBADA Mickhailove est la future promotrice de #O’poulet deluxe. Idée de projet en cours de réalisation, la marque sera spécialisée dans la transformation des poulets locaux à Savalou principalement. La vente de la carcasse fraîche assaisonnée et fumée est la particularité de O’poulet […]