Bénin: Le gouvernement annonce l’augmentation des salaires des travailleurs

Certains travailleurs béninois peinent de plus en plus à faire face à leurs charges.

A la maison ou dans la rue, entre collègues au bureau ou encore au sein des plateformes sur les réseaux sociaux, le quotidien des salariés face à la cherté actuelle de la vie constitue l’un des principaux sujets de discussion.

Heureusement que le Chef de l’État Patrice Talon a des yeux pour voir son peuple et des oreilles pour les entendre. C’est donc depuis quelques heures une bonne nouvelle pour les fonctionnaires de l’administration publique béninoise. Réunis en Conseil des ministres ce mercredi 15 décembre 2021, Patrice Talon et son gouvernement ont approuvé le Programme d’Action du Gouvernement pour la période 2021-2026. En terme clair, les salaires des travailleurs seront revalorisés.

Le Gouvernement engagera des discussions avec les partenaires sociaux pour convenir des modalités de sa mise en œuvre. De même, le Gouvernement œuvrera à rendre l’administration publique plus productive et performante.

La rédaction / First Afrique TvMag

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN: CAISSE DES DÉPÔTS ET CONSIGNATION, NOUVELLE MÉTHODE 2021-2025 POUR LEVER LE VOILE

jeu Déc 16 , 2021
Des responsables de plusieurs structures financières ont pris part à un déjeuner de partage organisé ce mercredi 15/12/21 par Mr Létondé Brice HOUETON, Directeur Général de la Caisse des Dépôts et Consignation du Bénin, par rapport aux nouvelles méthodes 2021-2025 et des modalités d’intervention de cette dernière. Après le rappel […]