BÉNIN: CAISSE DES DÉPÔTS ET CONSIGNATION, NOUVELLE MÉTHODE 2021-2025 POUR LEVER LE VOILE

Des responsables de plusieurs structures financières ont pris part à un déjeuner de partage organisé ce mercredi 15/12/21 par Mr Létondé Brice HOUETON, Directeur Général de la Caisse des Dépôts et Consignation du Bénin, par rapport aux nouvelles méthodes 2021-2025 et des modalités d’intervention de cette dernière.

Après le rappel historique de la création de la Caisse qui se trouve sous la tutelle du Ministère de l’Economie et des Finances, le Directeur Général révèle les 5 nouveaux objectifs de son institution, le rôle joué par l’État, la collaboration des collectivités territoriales et le soutien qu’aura les petites et moyennes entreprises. En outre, Mr Létondé Brice HOUETON met en vue le rôle qu’aura à jouer les banques qui est celui d’apporter et de mettre en œuvre le financement nécessaire qui  jadis était précaire.

Somme toutes, cette rencontre aura permis au Directeur Général d’apaiser et de rappeler aux institutions bancaires la non concurrence envers eux mais qu’au contraire son accompagnement pour un avenir plus radieux dans ce secteur.

La rédaction / First Afrique Tv Mag

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

PROJET AWE2021: A LA DÉCOUVERTE DES MENTEES, HOUNDJO RUTH IRIANE

jeu Déc 16 , 2021
Promotrice de #Catleya PARK, HOUNDJO RUTH IRIANE dispose d’une licence professionnelle en Développement Communautaire. Localisée à Adjarra, la marque #Catleya Park Style intervient dans le stylisme et modélisme. Elle propose des tenues confectionnées en tissus soie et africain pour hommes, femmes et enfants. Houndjo Ruth Iriane a été sélectionnée pour […]