BÉNIN: TALON VA CONSACRER 3.779 MILLIARDS DE FCFA POUR LE PAG 2021-2026

Le bien-être de la population béninoise préoccupe Patrice Talon. Pour preuve, lors du conseil des ministres de ce 15 décembre 202, plusieurs décisions importantes ont été prises dans ce sens. Le Conseil a approuvé le PAG pour la période 2021-2026. Ledit programme, qui est porté par trois piliers que sont : « Renforcer la démocratie, l’Etat de droit et la bonne gouvernance », « Poursuivre la transformation structurelle de l’économie » et « Poursuivre l’amélioration du bien-être social des populations ».

Il faut préciser que le  PAG 2021-2026 est le seul instrument de pilotage de l’action gouvernementale au cours du quinquennat.

 La mise en œuvre de l’ensemble des actions, réformes et projets planifiés au titre de ce quinquennat nécessitera des ressources financières estimées à 12.011 milliards de FCFA dont 3.431 milliards de FCFA qui sont déjà disponibles.

La rédaction / First Afrique TvMag

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

PROJET AWE2021: A LA DÉCOUVERTE DES MENTEES, DAMALA RAMATOU-LAÏ

jeu Déc 16 , 2021
Ingénieure Biomédicale, Damala Ramatou-laï est titulaire d’un Master II en Biologie cellulaire immunologie. Elle est la Promotrice de #IKE BIOTECHNOLOGIES SARL créée en 2017 et située à Abokicodji Cotonou. Damala Ramatou-laï a obtenu l’agrément du ministère de la santé en 2018, année où elle a pu lancer officiellement les activités […]