Bénin : Mgr Dieudonné Datonou remercie le président Patrice Talon pour son soutien

Le premier nonce apostolique béninois, Monseigneur Dieudonné Datonou est venu faire ses civilités au numéro 1 béninois, mais aussi le remercier pour son soutien. C’était ce Mardi, au cours d’une visite d’échange entre les deux hommes.  « Lors de mon ordination épiscopale à Rome, l’église locale a été représentée par une délégation conduite par l’Archevêque de Cotonou et du côté de l’Etat, le président de la République a envoyé une forte délégation. C’était un devoir moral de revenir au pays pour remercier Dieu ainsi que tous ceux qui m’ont soutenu d’une manière ou d’une autre », a déclaré le prélat. L’homme de l’église a par ailleurs indiqué que le Bénin est à l’honneur depuis peu.

Une période exceptionnelle

« Nous sommes dans une dynamique positive qui marque une période exceptionnelle. J’ai été nommé pour représenter le Saint Père au Burundi. Il y a un autre béninois qui a été nommé après moi, observateur du Saint siège auprès de l’UNESCO. Et cette année, c’est l’année, du cinquantenaire des relations diplomatiques entre le Bénin et le Saint siège », informe Mgr Datonou.

La rédaction / First Afrique TvMag

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

CULTURE: LA RUMBA CONGOLAISE INSCRITE AU PATRIMOINE CULTUREL IMMATÉRIEL DE L'HUMANITÉ

mer Déc 15 , 2021
Papa Wemba serait fier ! La rumba congolaise fait désormais partie de la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’Unesco. C’est un nouveau jalon dans l’histoire de la rumba congolaise, qui a traversé siècles et frontières tout en se modernisant. La rédaction / First Afrique TvMag