Etats-Unis : des tornades dévastent cinq Etats, faisant au moins 94 morts

Des tornades « historiques » ont dévasté le centre-sud des Etats-Unis vendredi soir et samedi matin. Au moins 94 morts, des dizaines de disparus et d’importants dégâts  sont à déplorer. 

C’est « l’une des pires séries de tornades » de l’histoire du pays, a déploré le président américain Joe Biden. Il a qualifié leurs ravages « d’inimaginable tragédie », dans un message adressé sur Twitter. Dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 décembre, quasiment en même temps, une vingtaine de tornades ont traversé cinq Etats dans le centre-sud des Etats-Unis : le Kentucky, l’Illinois, le Tennessee, l’Arkansas et le Missouri.

Vue aérienne de Mayfield, dans le Kentucky (Etats-Unis), après le passage d’une tornade meurtrière, le 11 décembre 2021. (SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Cette série de tornades a presque tout dévasté sur son passage, faisant au moins 94 morts et des dizaines de disparus. Joe Biden a assuré que Washington travaillait actuellement avec les gouverneurs des Etats touchés à « la recherche de survivants et l’évaluation des dommages ».

Source: FranceInfo

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

PROJET AWE2021: A LA DÉCOUVERTE DES MENTEES, ADEOSSI BEN MENADÈLE

lun Déc 13 , 2021
Licenciée en Marketing et Action Commerciale, Menadèle Ben ADEOSSI est la créatrice et présidente de Menadèle Makeover. Exerçant le métier de maquilleuse depuis bientôt 7 ans, la promotrice a enregistré sa marque à l’état civil il y a 2 ans.  Menadèle Makeover offre des services de maquillage beauté, maquillage cinéma, […]