BÉNIN: SALIMANE INTERDIT LES TD PAYANTS DANS LES ÉCOLES PRIMAIRES ET MATERNELLES

Les Travaux Dirigés (TD) à titre payant sont désormais interdits. Le ministre des enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou a, à travers une note de service datant du 08 décembre 2021, invité les directeurs départementaux à mettre fin à cette activité. « Il m’est revenu que dans bon nombre d’écoles primaires et dans certaines écoles maternelles, l’organisation des travaux dirigés à titre payant est érigée anormalement en une tradition. De la sorte, c’est curieusement l’enseignant(e) titulaire d’une classe ou section donnée qui organise encore les soi-disant travaux dirigés et fait habilement obligation à tous ses apprenants d’y prendre part contre le paiement d’un montant fixé au gré de ses fantaisies ».

« C’est pour cela que, pour compter de ce jour, le recours audits travaux est informellement interdit dans toutes les écoles primaires et maternelles », A-t-il martelé.

First Contact magazine

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

PROJET AWE2021: A LA DÉCOUVERTE DES MENTEES, VICTORIA ARIORI

ven Déc 10 , 2021
Diplômée d’un Master en Sciences Biomédicales, Passionnée du Social et de la Santé, Professionnel de la Qualité Médicale et Recherche; elle est la promotrice de l’entreprise sociale dénommée Elle-Fille-Femme. Créée en 2018, Elle-Fille-Femme est une ONG engagée pour la Santé mentale et physique de la fille et de la femme […]