ENVIRONNEMENT /PORTO-NOVO : LA BONNE GESTION DES DÉCHETS MÉNAGERS PRÉOCCUPE LE CBF

Plusieurs journalistes étaient réunis ce Mercredi 8 Décembre 2021 au siège de l’AFD, autour d’un projet de développement. Ledit projet a pour thème, « le développement des dispositifs inclusifs de récupération, tri, et réinsertion des filières de valorisation des matières recyclables des déchets ménagers de la ville de Porto-Novo » . Prévu pour durer 2 ans, il est estimé à un coût global de 296.000€.

« La récupération, la transformation et valorisation des déchets contribuent significativement à la réduction de la consommation des ressources en collectant mieux les déchets et en les recyclant au maximum. Elles favorisent l’emploi local tout en préservant l’environnement. La pratique du recyclage doit se développer encore plus avant pour devenir dans les prochaines années une industrie majeure productrice de matières premières issues de ce recyclage : c’est tout l’enjeu de ce projet » a martelé Mme Eliane AISSI.

Rédaction / FirstAfrique TvMag

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Bénin: Protection du cadre de vie, Le CBF, très engagé visiblement

mer Déc 8 , 2021
La Salle de réunion de l’AFD (Agence Française pour le Développement) a servi de cadre à une rencontre d’échange entre journalistes, membres du conseil Béninois de la France et les responsables de l’AFD ce Mercredi 8 Décembre 2021. Le CBF, a, au cours de la rencontre exposé un vaste projet […]