Bénin: Protection du cadre de vie, Le CBF, très engagé visiblement

La Salle de réunion de l’AFD (Agence Française pour le Développement) a servi de cadre à une rencontre d’échange entre journalistes, membres du conseil Béninois de la France et les responsables de l’AFD ce Mercredi 8 Décembre 2021. Le CBF, a, au cours de la rencontre exposé un vaste projet qui a reçu le financement de l’AFD.

« Merci infiniment à l’AFD qui, à travers son DG , apporte son soutien à la rénovation de la décharge déjà existante afin de réduire son impact sur l’environnement à Porto-Novo. Le projet va permettre d’ores et déjà de réduire la quantité de déchets ménagers qui étaient jetés directement dans la rue, mais aussi de générer des revenus a confié Monsieur «  Faustin Aïssi au cours de la rencontre. Selon Naomi FAGLA MEDEGAN Gbobètô,  » ce projet est très important dans la mesure où elle vise le développement des filières inclusives et durables de valorisation des ordures et mène des activités sociales autour de l’insertion socio-professionnelle pérenne des acteurs du Déchet et la sensibilisation des populations.

 La rédaction / First Afrique TvMag

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BENIN-CBF : Présentation du conseil des béninois de France

mer Déc 8 , 2021
Crée en Mai 1999 le conseil des béninois de France est une association regroupant 35 associations de France regroupant diverses nationalités et toutes personnes désirant l’intégrer. Sa mission est la sélection des projets innovants pouvant contribuer au développement des pays inscrits dans ce creuset. Elle se charge de mobiliser des ressources […]