BÉNIN :Projet de gestion des déchets ménagers à Porto-Novo

Le Conseil des Béninois de France a définitivement trouvé la solution

C’est à travers un important projet intitulé » le développement des dispositifs inclusifs de récupération, tri, et réinsertion des filières de valorisation des matières recyclables des déchets ménagers de la ville de Porto-Novo que le CBF a réuni les journalistes ce Mercredi 8 Décembre 2021 au siège de l’AFD.

Aux dires de Jeanne Vanuxem, responsable du pôle urbain AFD, « afin de faire face aux flux croissants de déchets ménagers, il est nécessaire de s’efforcer de changer la «culture générale des déchets», c’est-à-dire de mettre en place des politiques axés sur le changement des styles de vie et des modes de production et de consommation qui, de l’avis de votre rapporteur, constituent le cœur du problème ».

La rédaction / FirstAfrique TvMag

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

ENVIRONNEMENT /PORTO-NOVO : LA BONNE GESTION DES DÉCHETS MÉNAGERS PRÉOCCUPE LE CBF

mer Déc 8 , 2021
Plusieurs journalistes étaient réunis ce Mercredi 8 Décembre 2021 au siège de l’AFD, autour d’un projet de développement. Ledit projet a pour thème, « le développement des dispositifs inclusifs de récupération, tri, et réinsertion des filières de valorisation des matières recyclables des déchets ménagers de la ville de Porto-Novo » . Prévu […]