BÉNIN : LE CBF AUX COMMANDES DU PROJET FINANCÉ PAR L’AFD POUR LA GESTION DES DÉCHETS MÉNAGERS A PORTO-NOVO

L’augmentation incessante du volume et le caractère dommageable des déchets sont devenus des préoccupations majeures de la politique de l’environnement et de la lutte pour l’amélioration de notre cadre de vie. Force est de constater que, sauf révision en profondeur de nos modes de vie, nous nous exposons à une dégradation dramatique et irréversible de l’environnement par les déchets.

C’est pour réduire un tant soit peu les conséquences néfastes de la mauvaise gestion de ces déchets ménagers au Bénin et surtout à Porto-Novo, que le CBF (Conseil des Béninois de France) a convoqué les professionnels des médias ce Mercredi 8 Décembre 2021 au siège de l’AFD (Agence Française de Développement). Il s’agit d’exposer, et d’expliquer un important projet financé par l’AFD. Le projet est intitulé  » le développement des dispositifs inclusifs de récupération, tri, et réinsertion des filières de valorisation des matières recyclables des déchets ménagers de la ville de Porto-Novo. Il va durer 2 ans et est estimé à un coût global de 296.000€.

La rédaction / FirstAfrique TvMag

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN :Projet de gestion des déchets ménagers à Porto-Novo

mer Déc 8 , 2021
Le Conseil des Béninois de France a définitivement trouvé la solution C’est à travers un important projet intitulé » le développement des dispositifs inclusifs de récupération, tri, et réinsertion des filières de valorisation des matières recyclables des déchets ménagers de la ville de Porto-Novo que le CBF a réuni les journalistes […]