Bénin/CBF : Gestion des déchets ménagers

C’est une première au Bénin, un projet d’une telle envergure. Il s’étend sur une période de deux ans et est d’un coût global de deux cent quatre-vingt-seize Euros.  Selon le directeur de l’AFD Jérôme BERTRAND- HARDY, ce projet intéresse l’Agence Française de Développement qui est en collaboration avec la mairie de Porto-Novo sur le projet de l’aménagement des berges lagunaires.

L’aspect qui a également retenu l’attention du directeur de l’AFD est l’implication des élèves afin de leurs inculquer l’éducation au développement, ce projet vient donc à point nommé et consolide les actions déjà consenties par l’institution Française dans le cadre de la gestion des déchets ménagers.

La rédaction / First Afrique TvMag

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN/ GESTION DES DÉCHETS MÉNAGERS

mer Déc 8 , 2021
Le projet a pour ambition d’impacter 20 milles personnes sur les deux années à venir. Les femmes constituent plus 95% des ressources humaines dans son opérationnalisation. La phase pilote en cours depuis quelques mois génère des revenus et favorise des partenariats avec plusieurs entreprises de la place. On peut donc […]