BÉNIN : L’OBTENTION DU PASSEPORT SIMPLIFIÉE AUX BÉNINOIS DE LA DIASPORA

Les Béninois vivant en Europe peuvent pousser un ouf de soulagement. Le retrait des passeports ordinaires biométriques et des actes consulaires est rendu plus facile à travers un nouveau dispositif mis en place par les autorités béninoises.

Dans le but de permettre aux béninois vivants en Europe de rentrer en possession des passeports ordinaires biométriques et des actes consulaires plus facilement, l’Ambassade du Bénin près la France a mis en place un nouveau dispositif d’obtention de ces documents de voyage. C’est par le biais d’une note que l’information a été rendue publique le 1er décembre 2021. Ainsi, l’Ambassadeur Eusèbe Agbangla porte à la connaissance de tous les Béninois de la diaspora vivant en Europe que dans le cadre de l’amélioration de ses prestations en matière de retrait des passeports ordinaires biométriques et des actes consulaires, l’Ambassade met en place un nouveau dispositif d’obtention de ces documents de voyage à la section consulaire à Paris. Il explique que le dispositif est mis en place pour les Résidents vivant en province ou hors du territoire français et ne pouvant se déplacer à Paris. Il s’agira tout simplement de fournir dès réception d’un courriel ou d’un SMS de confirmation de la section consulaire, une enveloppe Chronopost ou DHL à son adresse, accompagnée d’une copie du récépissé de demande ou l’attestation de dépôt. La note précise que l’Ambassade invite tous les membres de la diaspora béninoise en attente de recevoir leurs passeports ordinaires biométriques, à saisir ces possibilités de service qui leur sont offertes, en répondant promptement aux appels téléphoniques, courriels ou SMS provenant de la Section consulaire.

Rappelons qu’il sera organisé des séances de Retrait de passeports ordinaires biométriques et d’actes consulaires tous les mardis et jeudis de 13H00 à 15H00 et une Opération spéciale de retrait de passeports ordinaires biométriques et des actes sécurisés (RAVIP) tous les samedis de 09H00 à 13H00 pour compter du 11 décembre 2021 jusqu’au 29 janvier 2022.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

PHILLIS WHEATLEY UNE DES PLUS GRANDES INTELLECTUELLES NOIRES QUE LE MONDE AIT JAMAIS CONNU

mer Déc 8 , 2021
Phillis Wheatley est née vers 1753 en Afrique de l’Ouest, elle fut une très grande intellectuelle noire américaine. Ancienne esclave, elle fut la première poète noire-américaine et l’une des premières femmes américaines à publier un recueil de poésie à l’époque où les noirs étaient considérés comme des animaux par les […]