ÉTHIOPIE : « LA JEUNESSE DU TIGRÉ EST EN TRAIN DE TOMBER » ABIY AHMED

Le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed a exhorté mardi 30 novembre les rebelles du Tigré à se rendre, affirmant que les forces gouvernementales se rapprochaient de la victoire, une semaine après s’être engagé à diriger les opérations militaires sur le front.

Abiy Ahmed, Premier ministre

« La jeunesse du Tigré est en train de tomber comme des feuilles. Sachant qu’elle est vaincue, elle est dirigée par quelqu’un qui n’a pas de vision ni de plan clair », a déclaré Abiy Ahmed, lauréat du prix Nobel de la paix 2019, dans un commentaire diffusé par les médias d’État. « Ils devraient se rendre aujourd’hui à la Force de défense nationale éthiopienne, aux forces spéciales, aux milices et au peuple », a lancé le Premier ministre.

Source: Jeune Afrique

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN ATTAQUE TERRORISTE À PORGA, DEUX MILITAIRES BÉNINOIS ET DEUX DJIHADISTES TUÉS

jeu Déc 2 , 2021
«Cette nouvelle épreuve de feu nous rappelle que le danger est réel sur le terrain » indique le Colonel Fructueux C. Gbaguidi, Chef d’Etat-major de l’Armée de Terre. Notons que, les militaires béninois ont été attaqués à Porga et à Kérémou au nord-ouest du pays.Le Colonel Fructueux C Gbaguidi, Chef […]