FOOTBALL : LA CAF UNANIME POUR UNE COUPE DU MONDE TOUS LES 2 ANS

La Confédération africaine de football (CAF) est depuis vendredi la première instance continentale à approuver officiellement l’idée controversée d’une Coupe du Monde tous les deux ans, sur le même rythme que sa Coupe d’Afrique des nations (CAN).

A l’unanimité, les patrons des 54 fédérations nationales de football d’Afrique ont voté « oui » à la « décision du Congrès de la Fifa de mener une étude de faisabilité » pour une Coupe du Monde biennale, au lieu de l’habituel rythme quadriennal.

Tous ont levé leurs cartons verts en présence des plus hauts dirigeants de la FIFA, qui avaient longuement plaidé au préalable pour ce changement de calendrier lors de la 13ème assemblée générale extraordinaire de la CAF à son siège au Caire.

Avec l’AFP

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

DOIGT D’HONNEUR D’ÉRIC ZEMMOUR : UN CANDIDAT A L’ÉLYSÉE PEUT-IL FAIRE ÇA ?

sam Nov 27 , 2021
Eric Zemmour aura été très chahuté tout au long de ce déplacement calamiteux à Marseille qui s’est terminé ce samedi par un échange de doigts d’honneur. C’est l’image politique de la journée. Samedi, à la fin de son déplacement à Marseille, Eric Zemmour a été visé par un doigt d’honneur de la […]